L’événement de 100Lux se veut une plateforme de diffusion d’oeuvres de chorégraphes de danse urbaine. La danse urbaine englobe différents styles, les principaux étant hip hop, popping, bboying, house, locking, krump, waacking. Pour cette 6e édition, 100Lux présente deux compagnies époustouflantes qui vont vous présenter un spectacle qui fusionne créativité et divertissement.


Gadfly (Toronto)
KLOROFYL
Trouvant des influences dans le film japonais de 1964, Seven Samurai, dans lequel des guerriers doivent retrouver leur étincelle lorsqu'ils sont contraints de travailler ensemble pour survivre, la pièce incarne le style emblématique de Gadfly, qui est enraciné dans l’aspect physique des danses urbaine et contemporaine, ainsi que dans l’équilibre entre créativité et divertissement.

Choréographes - Directeurs artistiques : Apolonia Velasquez et Ofilio Sinbadinho


Ör Pür (Montréal)
ZODÏAK
Simplement fiction de l’imagination ou est-ce la réalité et ultimement le destin? Avons-nous le pouvoir sur le Zodiak ou est-ce le pouvoir du Zodiak qui nous définit?

Choréographe - Directrice artistique : Cindy Mc Auliffe

Crédit photo : Chad Lavoie

 


A/V

L'œuvre est née de la réalisation d'une tâche simple: maximiser la compréhension de la musique en offrant le mouvement comme support visuel. Une chanson dont les segments qui la composent sont sectionnés visuellement. Une construction visuelle de l'information auditive contenue dans la chanson. Les danseurs sont le son, et nous créons un instant multisensoriel où l'on ne peut échapper à la relation entre son et danse.

 

Interpretes:  Nindy Banks, Anthony Calma-Burke, Maximiliano Hernandez, Marie-Reine Kabasha, Victoria Mackenzie, Nadine Sylvestre, Kenny Vu

Direction Artistique: Victoria Mackenzie

Conseillers: Alexandra Lande, Christina Paquette, Mecdy Jean-Pierre

Musique: Justice One Minute to Midnight