KATE ALSTERLUND

LE LANGAGE DE LA SOLITUDE

« Il y a quelqu’un au loin que tu aimerais voir. 
Il y a une partie de toi que tu aimerais être. 
Tu peux fuir la solitude, mais un jour tu seras seul. 
Et lorsque tu seras seul, tu ne pourras parler qu’à toi-même. 
C’est donc à toi de créer ton langage de la solitude. » 
- Kate Alsterlund

Portraits en mouvement d’une femme en quête de réponses et d’épanouissement personnel.

 

CHORÉGRAPHE ET INTERPRÈTE

Kate Alsterlund 
k8alsterlund@gmail.com
Facebook Kate Lynx Alsterlund


JA BRITTON JOHNSON
& CAROLINE FRASER

MANIPULATIONS

"Type d'influence sociale qui vise à changer la perception ou le comportement des autres à travers des tactiques sournoises, trompeuses, voire abusives."

Ja et Caroline vous proposent un duo qui tourne autour du concept de contrôle. Cette manipulation de l’esprit est particulièrement présente dans le monde de la danse d’aujourd’hui. Se questionnant sur ce fait, le duo commence par aborder le «pourquoi». «Pourquoi permettons-nous d'être contrôlés par une minorité?" et "Pourquoi est-il si difficile d’y échapper?"

 

CHORÉGRAPHES ET INTERPRÈTES

Ja Britton Johnson  
Facebook triforceproductionzz
Caroline Fraser  
caroline.ladyc.fraser@gmail.com 


MECDY JEAN-PIERRE 
& CELINE
RICHARD-ROBICHON

LA SIMPLICITÉ COMPLEXE D'UN
«BLACK & WHITE COOKIE»

Ayant une surface divisée le «Black & White cookie» est un biscuit sablé, dont le glaçage est composé de chocolat et de vanille. Celui-ci est baptisé un des desserts classiques de la ville de New York.

En tant qu'être humain, nous avons la tendance de suranalyser et de nous battre contre les nombreuses questions de la vie. Pourtant, ne serait-il pas plus simple d'accepter les vraies choses et retrouver la simplicité parmi la réalité?

Mecdy et Céline représentent le thème de cette hypothèse en explorant le sens littéral et philosophique du fameux biscuit. Ils personnifient le contraste entre les deux couleurs du glaçage noir et blanc qui invite une métaphore entre la clarté et l'obscurité. Ils exploitent la forme circulaire du biscuit qui représente le symbole des cycles de vies. Le contour de ce cercle identifie la séparation entre «l'espace du questionnement » et «l'espace du relativisme». Tout ceci se joint avec l'aventure qui leur amène à danser les différentes textures et saveurs de la composition alimentaire du biscuit. Cette recette reflète la simplicité réelle du biscuit.

Céline et Mecdy partagent leurs expériences vécues en lien avec le thème et leurs nombreux sujets accompagnateurs de la pièce. Ils prennent le risque d'être vulnérable en vers les déroutements et ascension de cette création.

CHORÉGRAPHES ET INTERPRÈTES

Mecdy Jean-Pierre  
Facebook Venom Symbiotic Monsters
Celine Richard-Robichon  
Facebook Celine Easy C


MARIE-REINE KABASHA 
& CHRISTINA PAQUETTE

TNM

Un geste à la fois, on apprend. Un pas à la fois, on évolue. Peu importe ce qu'on apprend le cycle se fait toujours de la même manière: on découvre, on reproduit et on se distingue. On se détache pour mieux s'approprier un vocabulaire déjà employé différemment par d'autres, à plusieurs reprises. On ne se distingue pas par notre acte de dissociation mais par la façon dont on le fait.

Qu'en est-il quand deux réalités complètement opposées se rencontrent? Affrontement ou cohésion? On se jauge, on observe. On découvre et reproduit pour mieux se distinguer par la suite. Nos deux réalités, apparemment bien distinctes, deviennent perméables, se superposent. Laissant transparaitre des failles, des voies de rencontre, des portes ouvertes à la création d'une troisième réalité tout aussi distincte. 

TNM un premier pas vers notre réalité.

CHORÉGRAPHES ET INTERPRÈTES

Christina Paquette  
Facebook Christina Paquette
Marie-Reine Kabasha  
Facebook Marie-Reine Kabasha 


ETIENNE LOU

PALESTINE

Le poème "Palestine" du très grand humoriste Dieudonné avec une petite touche de ATN. Il y a une histoire, des fois touchante, derrière chaque instant de folie, pis a part de ça, un peu de tragédie dans un spectacle de danse, ça se plug bien. J'espère qu'il va y avoir des petits rires, des petits silences et du monde qui respire, parce que je joues pas devant du monde cliniquement mort! Mes respects.

Etienne danse depuis qu'il a 13 ans et a aujourd'hui 21 ans, on vous laisse faire le calcul. Se spécialisant dans le krump et le popping, il combine l'intensité, le funk et les petits mouvements de tête, qui décollent les cheveux qui vont dans sa face quand il danse, pour créer un style qui, espérons le, saura vous toucher.

 

CHORÉGRAPHE ET INTERPRÈTE

Etienne Lou  
etienne.lou2@gmail.com
Facebook ATN Lou


AXELLE MUNEZERO

INSTINCT

Évoluer malgré la peur, en suivant son instinct. Se laisser guider et faire son propre chemin, un tracé marqué d'essais et erreurs, à la poursuite de l'équilibre.

 

CHORÉGRAPHE ET INTERPRÈTE

Axelle Munezero  
munezero.axelle@gmail.com
Facebook Axelle Munezero  


KEVIN TREMBLAY

DÉMON

L'hésitation; l'incertitude; le manque de confiance; le doute; 
le jugement de soi; la peur; l'angoisse; l'anxiété; la panique; 
l'isolement; la maltraitance;

Le démon.

Sors de ce corps.

Kevin Tremblay pratique la danse, et plus particulièrement le Locking, depuis plus de 10 ans. Il est aussi un grand amateur de musique Rock et Métal. Deux univers complètement différents... qu'arriverait-il si on décidait de les fusionner? Kevin vous invite à voir le résultat de cette fusion avec sa pièce intitulée Démon, qui a comme thème le côté sombre du psyché humain.

kt.jpg

CHORÉGRAPHE ET INTERPRÈTE

Kevin Tremblay  
treklock@gmail.com
Facebook Kevin Tremblay