APPEL DE PROJETS 2017-2018

100Lux; la danse urbaine comme oeuvre d’art; est une saison dédiée aux créateurs innovants dans le monde de la danse urbaine. Le but est  de faire lumière sur plusieurs chorégraphes et solistes issus  de la danse urbaine souhaitant présenter une pièce sur une scène de danse professionnelle.  

Quelques nouveautés pour cette 6e édition, lisez attentivement.

Au lieu de produire un seul événement annuel, nous avons décidé de répartir notre programmation tout au long de l’année.

Pour votre application, vous avez le choix entre:

100Lux : Work in progress

Le 14,15,16 décembre 2017 au M.A.I.,  sept oeuvres entre 7 et 15 minutes seront présentées de chorégraphes choisi lors de l’appel de projet. Cette formule permet aux chorégraphes plus établis de faire des essaies de créations et aux jeunes chorégraphes d’avoir leur première expérience de création. Les 7 pièce seront présentées les 3 soirs.

 

100Lux : Soirées doubles

Le 15,16 et 17 février 2018 à la Cinquième salle de la place des arts , nous programmerons deux créations plus longue:  une pièce  de 20min et une pièce de 45 min. Cette soirée permet aux chorégraphes de présenter une spectacle plus complet. Les 2 pièces seront présentées les 3 soirs.

 

Pour renchérir l’expérience des artistes, il y aura trois représentations de chaque soirée ,pour permettre aux créations de continuer à évoluer durant la semaine donc vous devez être disponibles les 3 dates.


Le but est d'encourager les chorégraphes à travailler à partir de la danse

NOUS CHERCHONS :

  1. Des chorégraphes ou des compagnies qui oeuvrent principalement dans les danses urbaines (hip-hop, popping, house, waacking, bboying, locking, krump…)

  2. Les pièces doivent durer, pour les work in progress: entre 7 à 12 minutes et pour la soirée double 25 ou 45 min.

  3. La pièce présentée doit explorer les limites des danses urbaines et permettre à l’artiste de sortir de sa zone de confort.

  4. Les solos ou pièces de groupes sont acceptés.

  5. Nous acceptons seulement les nouvelles créations

Le responsable du projet doit remplir le formulaire ci-dessous

Il y aura 2 tours pour la sélection

1er tour : un jury va consulter les formulaires et choisir plusieurs projets qui passeront au 2e tour ( réponse le 8 juillet).

2e tour: nous vous demanderons de nous envoyer une vidéo d’environ 3 minutes d’une exploration en lien avec la création que vous souhaitez présenter à 100 Lux ( sans être la pièce final juste un coup d’oeil sur une exploration qui va dans le sens de votre projet ) ou encore nous inviter à une répétition. (Réponse le 31  juillet)

La date limite pour soumettre un projet et remplir le formulaire est le 30 Juin 2017 à minuit. Vous pouvez uniquement appliquer à un des appels de projet.

 

 


Formulaire de soumission / Festival 100LUX 2017

Documents à envoyer à info@100lux.ca si vous ne les avez pas inclus dans les champs ci-dessous : CV du ou des chorégraphes ainsi que le CV de tous les danseurs.

Personne responsable *
Personne responsable
(Dércire la vision de ce que vous désirez présenter sur scène et décrire les moyens utilisés pour vous rendre jusqu’au résultat final; ce que vous avez exploré de votre danse) 500 mots maximum
Décrivez brièvement quant vous commencerez vos répétitions, combiens d'heure par semaine ...
(décors, accessoires ...)
Envoyez le cv à info@100lux.ca
Envoyer les cv des danseurs à info@100lux.ca
si vous avez déjà créé une pièce auparavant nous envoyer le liens video

Merci et au plaisir de vous lire!