Chacun suit son parcours parmi ceux des autres. Au-delà de la théorie géométrique, la notion des fractales s'introduit parmi l'idée du parcours durant la présentation "FRACTALS OF YOU" de la compagnie montréalaise-suédoise, Tentacle Tribe. La première de celle-ci a eu lieu le mardi, 15 novembre à la Cinquième Salle de la Place des Arts, présenté par Danse Danse.

Chorégraphes et interprètes Elon Höglund et Emmanuelle Lê Phan partagent avec les spectateurs leurs imaginations admirables qui accompagnent splendidement leur présence vive et sincère sur scène.

Cédrit photo: Malin Grönborg

Cédrit photo: Malin Grönborg

Le duo explore des isolations précises, une fluidité impressionnante et des concepts d'illusions saisissantes. Ce mouvement, inspiré des danses de rue urbaines, est en parfaite harmonie avec une base forte et recherchée en breaking. Elon et Emmanuelle révèlent un langage unique, athlétique et contemporain au cours de leur pièce; une pièce avec l’allure énergique et naturelle.

L'enchaînement de la chorégraphie avec les schémas nuageux des projections vidéo, inspire la présence des énergies colorées qui entourent la notion "fractals of you". Les images du squelette, battement de coeur, respiration des poumons et les entités extérieures qui occupent le corps, sont projetés directement sur les danseurs. Un corridor de lumière suggère le cheminement et la curiosité alors qu'une flamme et une voix chantante, introduisent l'idée des forces spirituelles.

Crédit photo : Malin Grönborg

Crédit photo : Malin Grönborg

Le duo présente une connectivité supérieure. Un dirige pendant que l'autre réagit sans effort. Ils portent un manteau qu'ils échangent entre eux à travers une gestuelle captivante. Un danse son parcours individuel, alors que l'autre enrichit le symbolisme derrière celui-ci. Chacun humanise la pièce à travers un ressentit honnête; c'est là qu’Emmanuelle et Elon rejoignent réellement leur public. À travers le dévoilement de cette pièce impressionnante, chaque spectateur, à sa manière, connecte avec le momentum derrière "FRACTALS OF YOU".

Par: Celine Richard-Robichon

Comment