Le 21 janvier 2017 a eu lieu, au Club Soda, la 5e édition du battle de danses urbaines Kiff Your Style. Rodred et son équipe LIKETHISMOOVE invitent, à chaque édition, des juges et des DJs de renommée internationale. Cette année, nous avons eu la chance d’avoir comme juge Icee Forzesound, Bboy Junior, Bluprint, de même que Greenteck et Taminator de Montréal. De plus, Dj Benito Turntable, Dj J.Free InDgo de Montréal et Buddha Stretch de New York ont partagé avec nous leur expertise musicale. 

Credit: Michael Scotti

Credit: Michael Scotti

La magie de cet événement se ressent principalement dans le battle junior. De jeunes danseurs et danseuses de Montréal et des environs se retrouvent sous un même toit afin d'échanger et de mettre en pratique leurs apprentissages. Il ne faut surtout pas les sous-estimer. Ces jeunes qui ont soif de la danse et de la culture hip hop sont tout aussi inspirants qu’impressionnants. 

Comme à chaque année, Kiff Your Style nous permet de découvrir de nouveaux visages. Il est toujours rafraichissant et motivant de voir des danseurs d’ailleurs se démarquer, s’affronter et échanger avec les artistes montréalais. 

 

 

 

Toutefois, peut-être serait-il judicieux de penser à réduire le nombre de styles de danse présentés. Tout est en leur honneur de vouloir mettre de l’avant l’éventail de styles que comportent les danses urbaines. Par contre, je crois que les danseurs comme les spectateurs et les gens prenant part à l'événement seraient tout aussi reconnaissants d’un battle d’une plus courte durée.

Somme toute, Kiff Your Style a su être une plateforme positive afin que les danseurs urbains puissent découvrir et être découverts grâce à leur art. 

Nindy Banks

Kiff Your Style

Comment