DEUX SEMAINES DE CRÉATION AVEC ERIC «ZIG» MARTEL DE CRASH & CREATE

Vivre un processus de création est un moyen de se former en tant qu'interprète ou en tant que futur chorégraphe. L'expérience sera axée sur la croissance personnelle des interprètes et sur l'amélioration de leur aptitude d'interprétation. L'atmosphère professionnel et le format intensif plongera les participants dans une expérience intense, créative et enrichissante.

La création sera présentée dans le cadre du Festival 100Lux

QUI ?  

Pour ceux qui ont une expérience en danse urbaine et qui souhaitent participer au processus de création d'une oeuvre chorégraphique sous la direction de Eric « Zig » Martel, chorégraphe en danse urbaine possédant sa propre compagnie: Crash & Create

QUAND ?

2 semaines de création suivies d'une présentation au Festival 100Lux. Les participants doivent être disponibles à toutes les dates et heures indiquées :

  • Lundi au vendredi du 30 janvier au 10 février 2017 de 10h00 à 13h00;
  • Répétitions techniques les 13, 14 et 15 février 2017;
  • Représentation à la Cinquième salle de la Place des Arts le 16 février 2017.

COMMENT ?

Remplir tout simplement le formulaire ci-dessous et envoyer une vidéo de 1 minute de freestyle. Jusqu'au 12 Octobre ou jusqu'a ce que les places soit remplie.


COÛT

Gracieuseté de 100Lux, cet atelier et offert gratuitement afin de soutenir les artistes en danse urbaine à Montréal avec l'aide des subventions obtenues cette année avec le CALQ et le CAM. Les places sont limitées !!!

CRITÈREs DE SÉLECTIOn

  • Disponibilité à toutes les dates
  • Intérêt pour le projet et sens avec le parcours artistique
  • Expérience en danse urbaine

Prenez note que l'appel de candidatures est maintenant fermé.
Merci


ERIC « Zig » MARTEL

Reconnu pour sa CRÉATIVITÉ, son EXPLOSION et sa façon ORIGINALE d'approcher le sol, ERIC « ZIG » MARTEL goûte à la culture hip hop dès son jeune âge en pratiquant « le New Jack Swing » entre deux blocs appartement de la Rive-Nord de Montréal. Il y consacre ainsi une bonne partie de son adolescence. Tout bascule en 1994, lorsqu’ il découvre le Bboying (aka Breakdance) dans un événement de danse à Montréal. Ceci sera jusqu'à ce jour, la plaque tournante de son évolution en tant qu’artiste. Cette danse lui permet en 1998, d’intégrer le groupe légendaire de Montréal: FLOW ROCK. Il y forgera ainsi, par l’entremise de ses différents membres, son style et son identité. Il s'y consacre entièrement, y apprenant les vraies essences des danses de rue, solidifiant ainsi sa fondation, qui aura plus tard un impact majeur dans son travail.

  • Co-fondateur de Fresh Format
  • Directeur de Rebelles et Vagabonds et C4 Crew
  • Travailleur de rue dans les communautés Inuit

Depuis ce jour, ERIC « ZIG » MARTEL se consacre aux différents projets qui l’allume, c'est-à-dire : la communauté, la direction de son école (et des troupes C4 et Fresh Format) et à la création artistique de son nouveau projet : CRASH AND CREATE, compagnie de danse qui marie toutes les années de dévouement à sa danse, à ses trips autour du globe et à sa vision du sol. En résumé, et ce en toute humilité, à tout le bagage qu’il a acquis au fil des années.