Organisé par  Urban Films Festival 2017 Montréal

// Entrée libre //

L’Urban Films Festival Montréal 2017 est le premier festival de films consacré à la ville et à toutes les pratiques et modes de vie qui en émanent. Au travers des films qui y sont présentés, des histoires vraies, sombres ou drôles trouvent leur dénominateur commun dans leur décor : la rue. Ce festival s’attache à faire découvrir des films liés à la ville au sens large : histoire, danse, mouvements, communautés, street culture, sports, tous les aspects de la ville et des cultures urbaines y sont représentés.
Ainsi le festival se matérialise par une compétition de courts-métrages ouverte à 3 catégories de films : fictions, documentaires et performances.
Cet événement intégrera également un battle de danse, le battle mov. C’est une compétition de danseurs de Montréal, s’affrontant au travers de performances de 40 secondes filmées dans des lieux atypiques et pittoresques. Un battle concept qui allie nouveaux médias, performance de danse hip-hop (debout, breakdance) et découverte insolite d’innombrables lieux de la ville.