Locking - Scramblelock & Trecklock

10H00 À 11H00 : ENTRAINEMENT PHYSIQUE

QUOI: Échauffement, exercices de mobilité et d’engagement musculaire

OBJECTIF: Apprendre des concepts d'entrainements globaux et spécifiques aux danses urbaines. Le but de cette séance est d’offrir des outils concrets à chacun afin de développer des habitudes physiques saines pour soutenir sa danse en général et la journée de stage.

INSTRUCTEUR: Marie Reine Kabasha

LIEU: Espace Sans Luxe

 

 

11H00 À 12H00: HISTOIRE DE LA DANSE

QUOI: Présentation de l'hisoitre de la danse exploré cette journée. Discussion avec les 2 instructeurs de la journée selon leur visions respectives. Des références de livres et de site web à consulter vous seront proposés pour approfondir vos connaissances.

OBJECTIF : L’apprentissage du contexte social, politique et culturel dans lequel la danse a été créer nous permet de mieux la comprendre. Ainsi, cela permet également de comprendre comment chacun peut s'inscrire dans cette danse autant au niveau de l’interprétation qu’au niveau des intentions du mouvement.

INSTRUCTEUR: Scramblelock & Trecklock

LIEUX: Espace Sans Luxe

 

1H00 A 13H00 -  LUNCH BREAK À L'ESPACE SANS LUXE!! APPOTEZ VOTRE LUNCH

 

13H00 À 16H00 : COURS TECHNIQUES

QUOI: Technique, combos et drills, on entre dans l'action en apprenant les techniques des danses urbaines.

OBJECTIF : Renforcer ses fondations en danse urbaine en apprenant bien les differentes techniques qui lui sont propres et en les appliquant physiquement.

INSTRUCTEUR: Scramblelock & Trecklock

LIEU: Circuit-Est Studio A

 

 

 

16:00 A 18:00 : SESSION DE FREESTYLE

QUOI: 2 heures pour appliquer toutes les notions explorées dans la journée en Freestyle guidé par les instructeurs. À la fin de cette séance, chaque étudiant recevra une fiche de commentaires pour savoir comment continuer sa progression après les ateliers.

OBJECTIF :S’approprier la technique explorée. Être agile en freestyle est synonyme d’être confortable dans l’inconfort. Cette période a pour but d’offrir un moment propice ou travailler en exploration constante afin de s’exprimer à travers les connaissances acquises.Le freestyle est très utilisé pour un danseur que ce soit pour participer à des battles, créer des chorégraphies, faire des auditions, faire des solos ou tous simplement danser. 

INSTRUCTEUR : Scramblelock & Trecklock

LIEU Espace Sans Luxe

 

Plus d'information

Inscris-toi