-HORAIRE-
Lundi House avec Dominique Sophie
Mardi Locking avec Marc Sakalauskas
Mercredi Hip Hop avec Ja James Britton Johnson 
Jeudi Popping avec Mecdy Jean-Pierre 
Vendredi Top Rock avec Victoria Mackenzie

Intelligent MVT a pour mission de rendre accessible à tous-tes des formations en danse urbaine de qualité et à l’image de sa scène. Cette semaine d’atelier facilitée par Axelle Munezero vise à parcourir toutes les facettes des danses urbaines. Nous croyons que la danse s’apprend non seulement en la pratiquant, mais aussi en apprenant son histoire, en l’explorant individuellement et en échangeant avec les autres. C’est pour cette raison que les ateliers sont divisés en 3 parties toutes aussi importantes les unes que les autres : l’histoire, la technique et le freestyle.

PROGRAMME

10 h à 10 h 30 – HISTORIQUE
Présentation de l’histoire de la danse explorée ce jour.

Pourquoi?
L’apprentissage du contexte social, politique et culturel dans lequel la danse a été créée nous permet de mieux la comprendre. Ainsi, cela permet également de comprendre comment chacun peut s’inscrire dans cette danse.

10 h 30 à 12 h – TECHNIQUE
Technique, combos et exercices, nous entrons en action.

Pourquoi?
Renforcez vos fondements en danse urbaine en apprenant les différentes techniques qui lui sont spécifiques et en les appliquant physiquement pour ouvrir des possibilités dans votre créativité.

12 h 00 à 13 h 00 – FREESTYLE
Appliquer tous les concepts explorés pendant la journée dans une session de freestyle guidée par l’instructeur.

Pourquoi ?
Être agile en freestyle est un élément important pour le danseur urbain / de rue. Le freestyle est largement utilisé pour les danseur-euses pour participer à des battle, créer des chorégraphies, faire des solos ou simplement danser.

Fondatrice de 100Lux, danseuse, chorégraphe et organisatrice d’événements, cela fait déjà 10 ans Axelle Munezero baigne dans le monde de la danse urbaine. Très connue également sur la scène internationale, elle voyage régulièrement pour donner des formations de whacking (Japon, Australie, Russie, New York, Indonésie). Elle a aussi complété un baccalauréat en danse contemporaine à l’UQAM en tant que chorégraphe. Avec tous ces outils issus des monde du spectacle, de la culture underground, de la danse urbaine et du monde des arts, elle tente maintenant de consolider tous ces acquis dans ses nouvelles créations.

---

15 au 19 oct. 2018 – 10 h à 13 h (lun.-ven.)
75 $ avec le soutien d’Emploi-Québec* (ou 210 $, prix non éligible)
17 $ à la classe (sauf si complet)

Ouvert aux artistes de toutes disciplines / Professeur-es bilingues
Capacité : 25 personnes, priorité semaine complète

---

Modes de paiement – Chèque, argent comptant, Paypal ou carte de crédit au téléphone ou en personne (frais de 1$ à 2$)

Politique de remboursement – Aucun remboursement possible sans motivation valable (ex: maladie ou blessure).

*Emploi-Québec – Avec le soutien financier d’Emploi-Québec. Pour avoir accès à ce tarif, les participant-es doivent être citoyen-nes ou résident-es permanent-es au Canada et être domicilié-es au Québec. Les étudiant-es à temps plein et les prestataires du programme d’aide sociale du Québec ne sont pas admissibles au tarif subventionné. En cas d’inadmissibilité, référez-vous au prix non éligible, contactez-nous pour toutes questions.

Accessibilité du studio : http://www.studio303.ca/accessibilite/