Prélude à l’après-midi d’un hip hopeur

29 mai 2015, Nayla Naoufal, Le Devoir 


« Le MashOFF explore des danses qui reflètent les réalités socioculturelles mouvantes et hétérogènes d’aujourd’hui. Forgés à la lisière entre les genres, les langages urbains convoqués se jouent des catégories et rappellent que la réinvention de soi passe par le bricolage et le métissage. »

Consulter l'article


100Lux comme dans 100 watts

12 décembre 2014, Frédérique Doyon, Le Devoir 


« Comment repousser les frontières des battles, ces fameux combats de danse urbaine où toutes les prouesses s’affichent ? La réponse : 100Lux. La soirée enfile de courtes chorégraphies approfondissant un thème, une forme, une technique. »

Consulter l'article

Photo: Pedro Ruiz Le Devoir
La pièce de Forêt noire, une chorégraphie d’Axelle Munezero et Martine Bruneau. Les danseurs, de gauche à droite : Valérie Chartier, Martine Bruneau, Marie-Reine Kabasha, Saxon Fraser et Jean-Benoit Labrecque.



Un événement annuel qui gagne de l'ampleur

9 décembre 2014, Oliver Koomsatira, Danse Nouvelles Montréal


« … est-ce que 100Lux pourra devenir un diffuseur en bonne et due forme et faire croître des artistes de la danse urbaine jusqu'à ce que ceux-ci présentent des oeuvres qui pourront être programmées chez d'autres diffuseurs, comme c'est possible en danse contemporaine? »

Consulter l'article

 

Complexe « R » par Alexandra Landé. Photo : Melika Dez


Dirty Feet #108 • 100LUX & F O L D S • FR

December 09, 2014, Dirty Feet

« Les danses urbaines sortent de la rue et des studios pour se retrouver à la 5e Salle de la Place des Arts cette semaine. Martine Bruneau, une moitié du duo Forêt Noire et co-productrice de l’événement 100Lux, qui en est à sa troisième édition et qui aura lieu cette fin de semaine, vient nous parler de cet événement qui rassemble une diversité d’artistes des danses urbaines. »

Consulter l'émission parlée en baladodiffusion