100Lux, VicVersa, and Tangente presente

«In Retrospect / Forward Thinking»

 20 au 26 mars 2017

 

L'objectif de ce projet est de donner de l'aide à la scène du hip hop en plein essor à Montréal en offrant de l'aide et des yeux de l'extérieur aux artistes avec de nouvelles créations.

Tangente nous a offert une résidence d'une semaine (dans le cadre de son initiative «Habitations») durant la semaine du 20 au 26 mars 2017. Avec ce temps et cet espace, nous inviterons 6 artistes qui présenteront des pièces au Festival 100lux de cette année.

Les artistes participants sont invités sous conditions qu'ils ont déjà créé une pièces de danse (présentée pour la première fois au Festival 100lux), et qu'ils souhaitent améliorer et apporter des modifications à ce travail, avec l'espoir de voir une continuation pour des performances futures.

 

 

 

L'idée est divisée en trois phases:

 

1. Retrospect: Les artistes participants auront le temps, après leur première représentation au Festival 100lux, de réfléchir sur le processus et les résultats de leurs créations. Cela leur donne une période de réflexion rétrospective pour formuler leurs idées sur les changements / améliorations qu'ils aimeraient donner à leur travail. Les artistes sont invités à choisir des objectifs en fonction de leurs choix musicaux et d'éclairage ainsi que la chorégraphie.

 

2. Forward Thinking: les artistes et leurs danseurs entrent en studio pour la période de résidence. Chaque artiste a environ 12 heures de temps de studio. Les artistes sont jumelés à un mentor chorégraphique qui offrira leur vision critique comme un œil extérieur. Le rôle du mentor est d'aider les artistes à travailler à la réalisation des objectifs qu'ils ont créés au cours de leurs réflexions, mais aussi d'offrir leurs propres opinions et leurs critiques constructives pour aider le travail à arriver à sa meilleure version.

 

3. Répétition ouverte: Les portes du studio seront ouvertes au public le dimanche 26 mars 2017 afin que les artistes puissent présenter leur travail et discuter de leur expérience et de leurs progrès tout au long de la résidence. Tous les artistes participants et leurs danseurs doivent être présents ce jour-là.

 

FullSizeRender.jpg
Nom du responsable *
Nom du responsable
Numéro de téléphone *
Numéro de téléphone
Avez vous 12 heures entre le 20 et 25 mars 2017 ? *
Vos disponibilité entre le 20 et 25 mars *
Choisissez tous les blocs d'heure où vous disponibles
Etes-vous tous disponible la journée du 26 mars ? *

** Les artistes participants rencontreront également des représentants des organismes tels que le CALQ, CAM, RQD et Theatre M-A-I pour discuter des divers types de soutien qui peuvent leur être offerts pour étendre leurs travaux à l’avenir