In Retrospect/Forward Thinking

100Lux + Vic Versa + Tangente Danse presentent "In Retrospect/Forward Thinking".

Évènement gratuit / Nombre de places limité
Info : tangentedanse.ca/evenement/habitation-1

L'objectif de ce projet est de soutenir la scène hip hop de Montréal en offrant un oeil extérieur à des artistes locaux.

Artistes participants :
Pax & Sangwn
Fanny & Namo
Lakesshia Pierre-Colo
Hyougz and Taz

Mentors :
Alexandra "Spicey" Land
Ismael Mouraki
Helen Simard

L'IDÉE DU PROJET DIVISÉE EN TROIS PHASES:
1. Retrospect: Les artistes participants auront le temps, après leur première représentation au Festival 100lux, de réfléchir sur le processus et les résultats de leurs créations. Cela leur donne une période de réflexion rétrospective pour formuler leurs idées sur les changements / améliorations qu'ils aimeraient donner à leur travail.

2. Forward Thinking: les artistes et leurs danseurs entrent en studio pour la période de résidence. Chaque artiste a environ 12 heures de temps de studio. Les artistes sont jumelés à un mentor chorégraphique qui offrira leur vision critique comme un œil extérieur. Le rôle du mentor est d'aider les artistes à travailler à la réalisation des objectifs qu'ils ont créés au cours de leurs réflexions, mais aussi d'offrir leurs propres opinions et leurs critiques constructives pour aider le travail à arriver à sa meilleure version.

3. Répétition ouverte: Les portes du studio seront ouvertes au public le dimanche 26 mars 2017 a 15h afin que les artistes puissent présenter leur travail et discuter de leur expérience et de leurs progrès tout au long de la résidence.